Exposition

EXPOSITION PHOTOS D’ALEXANDRE MILAN

Du vendredi 1er octobre 2021 au samedi 19 février 2022

QUELQUES INSTANTS

C’est lors d’une traversée des Etats-Unis en 2014 qu’Alexandre se découvre une passion pour le Polaroid. Tout commence par le hasard d’une rencontre qui lui met son premier appareil entre les mains puis par coïncidence la découverte de « The Impossible Project ». Photographe amateur à la recherche d’une façon originale d’immortaliser ce roadtrip sans recourir au numérique, le format carré semblait tout trouvé.

Conquis par cette première expérience au point de collecter toutes sortes d’appareils et de films à son retour, Alexandre expérimente les possibilités offertes par ce format. Tout d’abord lors de ses voyages puis dans son quotidien, ces expérimentations l’amènent à réfléchir sur les questions de l’instant vécu et du souvenir et la façon de transposer la beauté unique de l’instant en souvenir photographique.

Les photographies présentées ici sont une sélection d’instantanés tantôt intimes, tantôt contemplatifs, qui mettent en lumière avec délicatesse la singularité et la beauté d’instants sans artifices .

Instagram: 1000yearstoolate

L’exposition est visible durant les soirs de concert.