zoom

VERNISSAGE DU LIVRE « L’EMPRISE DU BANIAN » DE GILLES D’ANDRES

Jeudi 2 décembre 2021, 20h30, entrée libre /// VERNISSAGE + LECTURE MUSICAL

Roman « L’Emprise du Banian », 132 p., tout juste paru aux Editions des Sables, par l’auteur Gilles d’Andrès de Fribourg, avec l’accompagnement musical de Valentin Decoppet au bugle.

Dix jours de vacances qui tournent au cauchemar: Bernard est partout. Ni les paysages de Nouvelle-Calédonie, ni l’exotisme de la route et des rencontres ne l’éclipsent. Bernard est trop présent, trop près, il parasite les corps et les échanges. Et si l’on veut s’en débarrasser, c’est autre chose qui commence. D’autres émotions qui surgissent au creux des ventres, une étreinte secrète, comme un nœud qui se resserre. Est-ce que c’est l’île ? La chaleur ? La forêt ? Est-ce que c’est Bernard ?

***

Gilles d’Andrès est né en 1987 à Martigny et vit depuis des années à Fribourg. Diplômé de la Haute école des arts de Berne, il écrit à côté de ses activités de journaliste-rédacteur et de traducteur. Ses textes se fondent sur l’étrange et l’embarrassant, brouillant souvent les genres littéraires. L’expérience de l’inattendu constitue la matière première de son écriture.

– certificat Covid obligatoire pour accéder à la soirée –

Achetez vos billets sur :