zoom

ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP

Samedi 29 janvier 2022 au Nouveau Monde, 21h, 20.- /// WORLD

En collaboration avec Le Nouveau Monde

Nous avons créé un monstre : quel plateau ! A tel point qu’il est quasiment impossible de définir cette soirée. Ce qui est sûr, c’est que si vous aimez les projets atypiques, la transe dansante et la folie ambiante, cette soirée est faite pour vous.
Fondé en 2006, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un projet d’envergure. Pensé comme un véritable orchestre, la taille de l’ensemble a varié à travers le temps. Désormais à 12, à 14 par le passé ou 6 à ses débuts, l’ensemble a écumé les scènes d’Europe pour démontrer que la formule «plus on est de fous, plus on rit» n’a jamais été aussi vraie que sur scène. En ressort un son puissant, expérimental, instable et terriblement vivant, organique. Ces traits de caractéristiques se retrouvent sur “We’re OK. But We’re Lost Anyway”, cinquième opus du groupe. Construit autour de douze musicien.nes. extirpé.es de leur biotope respectif, il développe une musicalité répétitive qui, déployée par vagues successives, crée un sentiment de transes. Mêlant free jazz, post punk, high life, brass band, mixtures symphoniques et kraut Rock, leur son unique dépasse les limites de genre.
En première partie: MOUNT KOYA
Mount Kōya. Le calme avant, pendant et après la tempête. Des vibrations profondes liant l’imaginaire à la terre et les immenses rochers des hauteurs aux galets des ruisseaux sur la plaine. Rock néo-psychédélique lémanique. Bref, Mount Kōya c’est une grosse baffe psyché à prendre !
Aftershow: DJ Gioul
Le nuit se poursuivra en dansant grâce à DJ Gioul (vous le connaissez !), entre groove, jazz & tropical vibes.
– certificat Covid obligatoire dès 16 ans pour accéder au concert –

Achetez vos billets sur :